Artisans

Belgian Spirits Company

La Belgian Spirits Company est un véritable partisan de la production artisanale et de l’utilisation d’ingrédients locaux. Cette distillerie de Lubbeek, aux alentours de Louvain, propose quatre sortes de gin, ainsi que de la vodka et de la liqueur. C’est avec grand soin qu’elle produit du gin et des boissons avec un caractère fort qui lui est propre. Le propriétaire et maître distillateur, Pieter-Jan Frooninckx, crée non seulement son propre gin, mais aussi d’autres variétés de ce breuvage, en collaboration avec des amateurs, ou à la demande de ceux-ci.

Château Bon Baron

C’est à Lustin, près de Profondeville entre Dinant et Namur, que se situe le château pittoresque et le vignoble Bon Baron. On y produit du vin belge qui éveille tant l’intérêt national, qu’international.  Les vignerons et propriétaires du domaine, Jeanette Van Der Steen et Piotr, produisent leur vin avec passion et précision. Ils embouteillent un savoureux mélange de science et de poésie.

Syndrome Premium Tonic

Le tonic de Buss Spirits, l’entreprise de Serge Buss, a été tout spécialement développé pour les barmans. Les ingrédients spécifiques qui le composent donnent à ce tonic belge un goût unique et harmonieux. Ses arômes prononcés en font une alternative idéale aux tonics commerciaux. Serge Buss, son amour pour les expériences en matière de goûts et son respect pour le patrimoine forment la base de son tonic.

Vignoble des Agaises

Le vignoble des Agaises est plus connu sous le nom de Ruffus, du nom des délicieux vins mousseux qui y sont produits. Ce vignoble situé à Binche, entre Mons et Charleroi, dispose d'un sol riche en calcaire et est orienté plein sud, ce qui lui assure un ensoleillement optimal.

Wijngaard Valclegge

Ce domaine viticole belge tient son nom d’une technique de chasse ancestrale avec des faucons. L’endroit où les faucons étaient gardés et entraînés s’appelait en néerlandais un « valklegge ».

Roos Kindt et Lucas Bols ont planté leurs premiers pieds de vigne en 2006 à Ravels et sont depuis à la recherche du meilleur vin que puisse produire leur domaine.
Comme beaucoup de domaines viticoles belges, ils vinifient des types de raisin hybrides adaptés au climat.

Wijnkasteel Genoels-Elderen

C’est à Riemst, entre Tongres et Maastricht, que se situe le superbe château Genoels-Elderen, où l'on produit du vin. Ses murs blancs et son beau jardin rempli de vignes vous plongent immédiatement dans une véritable ambiance de conte de fées. Le goût de son vin belge va, lui aussi, plus que vous ravir.
L’histoire viticole de la région est très riche et remonte à l’époque romaine.

Dans les années 1990, la famille van Rennes a fait revivre sa viticulture, âgée de plusieurs siècles. Aujourd’hui, le domaine compte 22 hectares. Chaque année, il accueille 15 000 visiteurs qui viennent profiter du vignoble, du parc et de la cave à vin du château, datant du 13ème siècle.